Témoignages…..

« La chance est aussi faite d’hommes et de femmes généreux »

En congé de maternité, Sophie* est venue nous voir car elle se pose une question: comment concilier sa carrière et son rôle de mère ? Comment prendre une décision sur ce sujet souvent évoqué par les femmes ? Comment organiser la suite et quelle place à donner à sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? Doit-elle raisonner en terme d’étapes ?

Françoise va quitter son entreprise et partir en retraite dans un an. Que veux-t-elle faire ? Françoise a des idées pour aménager son temps. Elle souhaiterait continuer à se rendre utile. Quels projets et quels moyens peut-elle mettre en place ? A-t-elle besoin d’une formation ? Comment la financer ?

Aziz est consultant depuis 7 ans et il n’est plus satisfait de sa situation professionnelle. Il voudrait donner un sens différent à sa carrière, avoir plus de temps pour lui, être moins dans la pression de la performance. Comment concilier ses ambitions personnelles, ses besoins et la nécessité de gagner sa vie ? Quelles étapes peut-il mettre en place ?

Arisa a bien réussi dans son entreprise jusqu’à présent et est soutenue par sa hiérarchie. Elle se pose la question de son évolution en interne. Accepter une promotion pour un poste de management ou en expatriation, privilégier un équilibre de vie et conforter son poste actuel pour s’investir dans un projet plus personnel ?

Alexandre a presque terminé ses études et s’aperçoit qu’il n’a pas nécessairement fait le bon choix. Ce n’est la première fois qu’il se pose cette question. Si Alexandre choisit de se réorienter, quels sont les enjeux, tant au niveau personnel que professionnel ? Quel sens veut-il donner à sa carrière ? Et, concrètement, quelles conséquences ?

Michel a 54 ans, il est en poste mais n’est plus très motivé. Il se demande: « quel avenir? » Il veut donner une orientaion différente à la suite de son parcours. Quelles solutions s’offrent à lui ? Peut-il demander une formation et pour faire quoi ensuite ??

A son initiative, Isabelle a changé de fonction dans son entreprise. Performante dans ses missions jusquà présent, elle se rend compte qu’elle ne réussit pas aussi bien dans son poste actuel. Après échange avec sa hiérarchie et sa responsable RH, l’entreprise lui propose d’effectuer un bilan de compétences pour évaluer ses axes de progression et ses besoins éventuels de formation.

A la suite d’un changement d’organisation, Pierre est licencié. Il a réussi à négocier un accompagnement de 6 mois pour se donner toutes les chances de retrouver un emploi. Après 20 ans d’expérience dans le même cabinet, c’est difficile pour lui…Comment construire un nouveau projet, comment faire son offre, comment contacter son réseau, comment réussir à passer cette étape ?

* Tous les prénoms ont été changés, bien sûr.

Contact

09 50 24 32 77